Pas à pas ...
- Henitsoa
- 29 déc. 2025
- 2 min de lecture
Escale au coeur d'une captivante adaptation d'un manga pour terminer l'année en beauté ! Merci à ma soeur pour l'invitation à découvrir "10 dance", où dès les premières minutes, le rythme est donné !

On embarque illico aux cotés de deux champions de danse au prénom identique (Shinya) mais au styles et personnalités complètement opposés. L'un brillant dans la danse de salon avec rigueur et discipline, l'autre dans la danse latino de manière énergique et ardente. "10 dance" sera l'opportunité de concourir ensemble au niveau mondial en alliant les talents de chacun, pour maîtriser 5 variantes de danses de salon et 5 variantes de danse latino...
Quel film tout en délicatesse et intensité, où se dévoile une aventure humaine riche de rebondissements , tantôt autour de la beauté et des difficultés des gestes, répétitifs, minutieux jalonnant leur route, tantôt dans la valse des égos et des postures naturelles énergivores (fougue ou hyper contrôle,...) qui se dressent comme obstacles épineux dans cette quête commune.
Un film, où se dessinent doucement et avec finesse complicité et tendresse dans la gestuelle des mains et des regards qui apprennent à s'apprivoiser, où la forte tension initiale liée à leur rivalité fait place progressivement à une attention régulière de chaque corps à l'écoute de l'autre pour une fluidité des mouvements plus naturelle.
Un film enthousiasmant , dynamique et touchant qui nous cueille et nous charme par le talent des acteurs dans la technicité des pas et l'harmonie qui en découle, dans l'évolution subtile des caractères et des considérations nouvelles, dans la puissance de la somme des efforts continus et de la qualité des dialogues ambiants pour un cocktail d'émotions vives à fleur de peau.... sans oublier l'appui discret des partenaires respectives de danse, dans leur métamorphose...




Commentaires