Invitation captivante à partir à la Rencontre de Soi-même !
- Henitsoa
- 3 janv.
- 2 min de lecture
Plaisir de démarrer cette nouvelle année 2025, en plongeant dans le livre d’Anne Ghesquière, « Va, vis et deviens conscient de toi-même » 12 chemins de métamorphose, publié aux éditions Eyrolles. Une lecture enrichissante animée par les merveilleuses et inspirantes illustrations de la peintre-dessinatrice Izumi Idoia.

Le début d’année marque souvent l’envie de bousculer certaines habitudes, de créer de nouveaux élans, d’alimenter des étincelles, de prendre du temps pour les gens et les choses qui comptent vraiment, de vibrer et de se laisser surprendre, d’oser écouter ses intuitions et de se faire confiance, de tâtonner, de s’émerveiller et de partager, d’aller de l’avant, de ralentir, de saisir ou provoquer sa chance….
Et, l’immersion dans ce livre de la créatrice du podcast Métamorphose que j’écoute régulièrement, est un pas vers la découverte de différents outils de connaissance de soi pour mieux « déployer ses ailes ».
En effet, l’auteure nous invite à explorer notre intériorité à travers la conscientisation de nos blessures ou de nos conditionnements afin d’en faire des alliés. Et, au fil de ses nombreuses explorations intérieures distillées, nous invite à agir de manière moins réactionnelle ou automatique, notamment en nous défaisant de certaines croyances limitantes qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui…
Son livre foisonne aussi de pistes ou pratiques où sillonner selon nos affinités, pour mieux nous comprendre, car c’est le moteur d’actions porteuses de sens et de bien-être. « Oser vivre nos émotions, notre sensibilité et notre vulnérabilité est notre manière unique d’être au monde ».
Ainsi, elle nous invite à devenir l’artiste de notre vie au cours d'un voyage intérieur où tout reste à alchimiser et à concrétiser.
Quel riche outil de partages pour partir à la rencontre de soi-même et vivre sa métamorphose…




Commentaires